Quel Calmant chien pour des vacances relax ?
Les préparatifs pour vos vacances sont en cours, vous êtes nerveux et ressentez déjà un stress, sachez que nos animaux de compagnie, ressentent aussi notre stress.
On peut ajouter à leur ressenti, le stress qu’ils vont subir pendant, les trajets, et toute l’agitation qui accompagne ce changement brutal d’environnement.
Les signes de stress peuvent se manifester de différentes manières selon le chien ou le chat. Certains chiens font les cent pas, gémissent, où n’arrivent plus à se poser. D’autres se lèchent les pattes ou se grattent sans arrêt. Pour les plus angoissés, on peut voir apparaître des tremblements, et même des troubles gastro-intestinaux.
Pour les chats, ils ont souvent tendance à se recroqueviller sous le lit ou sous un endroit qui les protège. Avant même que vous ayez pris le départ, les signes sont bien présents, sans compter que pour certain le trajet va être une réelle épreuve.
Comment apaiser votre animal avant, et pendant vos vacances ?
Pour réduite le stress de votre compagnon, mais aussi le vôtre, essayez de passer plus de temps avec eux, optimisé ce moment, en le promenant plus, en étant plus proche de lui, en jouant pour dépenser son énergie, sans oublier le retour au calme.
L’énergie dépensée, ne sera plus disponible pour alimenter ses inquiétudes.
Pour les phobiques de la voiture, anticipez votre départ, la désensibilisation est souvent longue, mais déjà, en conduisant moins brutalement, ou en associant les trajets en voiture à des balades ou des moments agréables, votre chien ne verra plus votre voiture comme un monstre qui fait du bruit !
Pour votre chat, vous pouvez aussi, le caresser d’avantage, être plus proche et tout comme le chien, n’hésitez pas à l’habituer à faire des petits trajets en voiture.
Mais en plus d’appliquer quelques méthodes douces, des solutions naturelles existent, et peuvent agir efficacement pour tranquilliser votre boule de poils.
Votre vétérinaire et votre comportementaliste, pour les cas les plus graves d’anxiétés, seront les personnes à consulter en priorité.
Cependant, pour les troubles plus légers, même aigus, des compléments alimentaires naturelles peuvent être très efficace, et sont une bonne alternative aux médicaments chimiques.
Ces compléments alimentaires naturels anti-stress pour chiens et chats qui traitent le nervosisme, sont très souvent un mélange d’herbes et de plantes et soutiennent le bien être émotionnel de votre animale. Ils agissent rapidement et sont sans effets secondaires, donc parfait pour soulager les pics de stress, mais aussi pour stabiliser les émotions sur une période plus longue.
Combiner des remèdes naturels calmants et des distractions basées sur les instincts de nos animaux réduise considérablement leur état de stress.
Pour détendre votre chien, pensez à la mastication !
Pour les chiens la mastication est un excellent anti-stress, ils restent occupés et évacuent leur stress, les friandises naturelles comme le skin delight, ou le small rolled et large rolled sont idéales pour les faire mâcher.
Comme pour toutes les activités de mastication, il est nécessaire de rester proche afin de retirer les friandises de mastications qui deviennent suffisamment petites pour éviter les étouffements.
Pour les chats ou les chiens qui ne sont pas adeptes de la mastication, le léchage est un autre moyen d’évacuer leur stress, les planches comme les lickimat sont aussi un moyen efficace de les dévier de leur état émotionnel. Les chats pourront en plus s’apaiser avec de l’herbe à chat.
N’oublions pas les tapis de fouilles, qui rentrent complètement dans leurs comportements instinctifs de recherche.
Rien de tel que de cacher des friandises ou des croquettes et de les occuper à se régaler. N’oubliez pas de diminuer la quantité de leur repas, car ils se nourriront en parti avec le gain de leur chasse au trésor.
Ces actions d’occupations combinées avec le canirelax, aliment complémentaire naturel à base de Tilleul, Valeriane, Passiflore et Millepertuis, vont sans aucun doute aider votre chien ou votre chat à combattre leur anxiété pendant ces périodes de vacances.