L’Anibio Melaflon Spot-On, une protection efficace et complète contre les tiques et les puces
Les puces comme les tiques, peuvent causer des maladies infectieuses chez les chiens et les chats. Ces insectes sont aussi responsables des allergies et des démangeaisons chez ces derniers. Il est donc nécessaire de les protéger contre ces hôtes indésirables. L’Anibio Melaflon Spot-On répond parfaitement à ce besoin.
Une protection naturelle contre les tiques et les puces
Le Melaflon Spot-on a été fabriqué par Anibio, une marque du laboratoire allemand Sprecht Bio-pharma. Celui-ci constitue un antiparasitaire naturel à usage externe. Il est sans insecticide, sans conservateur et non toxique pour les animaux. Présenté dans un flacon de 50 ml, il est composé d’ingrédients d’origine végétale.
On cite notamment l’extrait de margosa, l’huile de lavande, le géraniol, l’huile essentielle de citron et de géranium. Ainsi, si vous recherchez la protection la plus naturelle, le Melaflon est la meilleure alternative. Cette solution est plébiscitée par les propriétaires de chiens ou de chats grâce à son action rapide et sa protection efficace. Elle est recommandée par de nombreux vétérinaires en Allemagne.
Comment appliquer le Melaflon Spot-On ?
Le Melaflon Spot-On est appliqué sur les flancs, la nuque, les épaules et la base de la queue des animaux. Si votre chien a tendance à se lécher après l’application du produit, préférez les zones des omoplates. Quelques gouttes suffisent pour chasser les tiques et les puces.
- Si le chien pèse jusqu’à 5 kilos, il lui faut 1 à 2 gouttes.
- Si le chien pèse de 5 à 15 kilos, il lui faut 3 gouttes.
- Si le chien pèse de 15 à 20 kilos, il lui faut 4 gouttes.
- Si le chien pèse de 20 à 30 kilos, il lui faut 5 gouttes.
Il faut répartir les gouttes tous les 15 cm sur le corps du chien. Ce produit antiparasitaire peut être utilisé aussi bien en entretien qu’en cas d’infestation. Il n’a aucun effet secondaire sur les animaux.
Quelques précautions d’utilisation
Il ne faut pas utiliser le Melaflon Spot-on sur la chienne allaitante. En outre, si vous souhaitez l’appliquer sur vos chiots ou vos chatons, il faut attendre qu’ils atteignent l’âge de 16 semaines pour éviter les réactions allergiques. En période d’été, d’automne et de printemps, l’application de cette formule se fait une fois par semaine. En période d’hiver, une application à raison d’une fois toutes les deux semaines est conseillée. Le Melaflon Spot-on est aussi efficace sur les rongeurs. Une demi-goutte suffit pour les protéger de l’invasion de ces insectes nuisibles.
Agitez bien le flacon avant l’emploi. En cas de contact avec les yeux, le Melaflon Spot-on peut provoquer une irritation oculaire. Dans ce cas, il faut rincer les yeux à l’eau pendant 5 à 10 minutes. Assurez-vous de tenir le produit hors de la portée des enfants. Nous vous recommandons fortement de bien lire les étiquettes avant d’utiliser le Melaflon Spot-on. Un dernier conseil, si vous constatez que cette solution ne convient pas à votre animal de compagnie, tournez-vous vers la formule Tic-Off, un supplément nutritionnel qui s’administre dans l’alimentation.