Total TTC: 0,00 €

L’Anibio Lotion des oreilles pour la santé auriculaire de vos chiens et chats

 

Votre chien ou votre chat se gratte toujours les oreilles ? En examinant de plus près, vous apercevrez probablement des cérumens. S’ils s’entassent en grande quantité, vous pourriez sentir une odeur nauséabonde. Si ces saletés ne sont pas nettoyées, vos animaux peuvent finir par souffrir de gale auriculaire ou d’otite. Pour se débarrasser de ces impuretés, l’Anibio Lotion des oreilles est une solution recommandée. Faisons un tour d’horizon sur ce produit.

Eliminer les impuretés des oreilles des chiens et des chats

Une lotion à base d’ingrédients naturels

Comme son nom l’indique, l’Anibio Lotion des oreilles sert à nettoyer les oreilles externes et les pavillons des oreilles des chats et des chiens. Elle est composée d’ingrédients d’origine naturels, à savoir l’eau déminéralisée, l’huile essentielle de lavande et de géranium et l’extrait de Melaleuca. C’est donc une parfaite synergie des huiles essentielles. Chacune de ces matières est bénéfique pour la santé auriculaire des animaux. La lavande a la capacité de calmer les irritations. Le géranium possède un effet antibactérien. Quant au Melaleuca, il a un pouvoir virucide, antifongique, bactéricide et cicatrisant.

L’Anibio Lotion des oreilles est contenue dans un flacon de 125 ml avec embout souple. Elle est sans alcool et ne risque donc pas de dessécher la peau de vos animaux de compagnie. Soulignons que cette formule a été fabriquée par Anibio, une marque du laboratoire Sprecht Bio-pharma, populaire en Allemagne. De nombreux vétérinaires le conseillent.

Une solution aux multiples atouts

La lotion des oreilles Anibio présente de multiples avantages. Elle élimine en profondeur toutes les impuretés dans les oreilles de vos animaux de compagnie. Elle protège naturellement leur conduit auditif. Elle soulage les irritations et est parfaite en cas de gale des oreilles. Elle rend les oreilles moins sensibles, tout en prévenant des inflammations et de toutes autres maladies liées aux saletés.

En plus d’une utilisation régulière de ce lait nettoyant, il faut penser à consulter régulièrement le vétérinaire pour effectuer un contrôle. Cela est tout particulièrement valable pour les chiens à oreilles tombantes et ceux qui ont un pelage abondant, à ne mentionner que l’épagneul, le cocker, les bichons et les caniches.

Lotion des oreilles Anibio

Quelques précautions d’usage

L’utilisation de l’Anibio Lotion des oreilles est très simple. Pour le canin, instillez 3 à 4 gouttes. Pour le chat, versez 1 à 2 gouttes à la base des oreilles. Ensuite, vous devez masser en douceur la base des oreilles. Ainsi, la solution se répandra très rapidement et commencera à éliminer les saletés accumulées dans cette zone. En prévention, appliquez cette lotion une fois par semaine. Si vous constatez des impuretés abondantes dans les oreilles de votre chien, une application de deux fois par jour est recommandée.

Faites attention de ne pas recourir à de l’eau ou à d’autres produits non adaptés pour le nettoyage. Si jamais votre canin souffrait de sérieuses otites chroniques occasionnées par des allergies alimentaires, repensez au type d’alimentation que vous lui donnez. Il faut à tout prix éviter de lui servir de la viande de porc ou du bœuf. A la place, misez sur la dinde ou le poulet. Tout cela vous permettra d’assurer la santé auriculaire de nos adorables amis à quatre pattes.

Retrouvez l'Anibio - Lotion des oreilles ici